Pourquoi opter pour un appareil électroménager reconditionné?

Vous emménagez dans votre premier appartement ou vous changez de résidence? Votre vieux réfrigérateur accumule énormément de givre? Vous avez décidé de changer le design de votre cuisine et vous devez donc vous racheter des électroménagers qui correspondent à votre nouveau style? Votre laveuse perd de l’eau ou votre sécheuse ne sèche plus grand chose? Vous avez sans conteste besoin d’acheter de nouveaux électroménagers durables et efficaces comme une cuisinière ou un réfrigérateur pour votre cuisine ainsi qu’une laveuse et une sécheuse pour votre salle de lavage.

Mais l’achat de nouveaux appareils ménagers neufs coûte une petite fortune surtout si vous devez vous équiper complètement. Avez-vous pensé à acheter des électroménagers reconditionnés?

Des électroménagers usagés quasiment neufs

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, un électroménager usagé appelé également reconditionné ou remis à neuf n’est pas un appareil désuet, défraîchi, abîmé ou négligé ou encore en mauvais état. En fait, c’est tout l’opposé : un électroménager usagé est un produit de seconde main ou d’occasion qui a déjà été utilisé pendant quelques années ou un modèle de démonstration dans les magasins spécialisés.

Beaucoup d’électroménagers reconditionnés sont des produits de grandes marques et de qualité qui disposent d’une grande durée de vie. En effet, ils ont été soigneusement nettoyés, inspectés, réparés (les pièces défectueuses ont été remplacées par des neuves), testés, etc. Bref, ils sont remis à neuf et entièrement fonctionnels lors de leur mise en vente.

Toutefois pour votre tranquillité d’esprit et pour que vous bénéficiez d’électroménagers reconditionnés de qualité et fiables, il est préférable d’effectuer votre achat dans un magasin d’électroménager usagé ayant pignon sur rue et ouvert depuis longtemps. Ces spécialistes sont en mesure de bien vous conseiller et ils proposent généralement une garantie et un service après-vente efficace.

Appareils usagés: une option avantageuse et rentable

Acheter un électroménager usagé présente de nombreux avantages tels que :

  • Le principal atout étant le coût très bas des électroménagers reconditionnés (en moyenne entre 40% et 60% moins chers que des appareils neufs équivalents soit souvent moins de 1 200$ pour 4 électroménagers).
  • Un produit équivalent à un neuf pour sa fiabilité, sa qualité, son efficacité et sa durée de vie.
  • Vous obtenez très souvent une garantie d’un an.
  • Vous bénéficiez d’un vaste choix de grandes marques reconnues comme Maytag, Samsung, Whirlpool, GE, Frigidaire, Bosch entre autres.
  • Possibilité d’avoir accès à un service de livraison.
  • Vous participez à l’amélioration de l’environnement. En effet, il est très profitable pour celui-ci d’acheter un appareil usagé, car vous donnez une nouvelle vie à un électroménager qui ne se retrouvera pas comme déchet dans un site d’enfouissement et vous évitez la production d’un nouvel appareil ce qui demande beaucoup d’énergie (entraînant beaucoup de pollution). De plus, vous pouvez choisir un appareil possédant la certification « Energy Star ».

Que vous recherchiez une laveuse, une sécheuse ou un électroménager pour votre cuisine reconditionné, passez voir les experts de chez Ameublement De Lorimier à Montréal. Vous y trouverez un vaste choix d’électroménagers usagés de grandes marques et de qualité ainsi qu’un service personnalisé et efficace.