Les avantages de faire l’achat d’électroménagers usagés

Vous avez investi une somme considérable pour l’achat de vos électroménagers… mais le temps passe, et voici qu’ils ont poussé leur dernier souffle. Vous craignez probablement de devoir débourser à nouveau une somme considérable pour l’achat d’appareils neufs. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour bénéficier d’appareils de qualité. Tant pour votre portefeuille que pour l’environnement, l’achat d’électroménagers usagés constitue un choix judicieux. Mais quels sont au juste les avantages de faire l’achat d’électroménagers usagés? En voici quelques-uns.

Des électros de qualité à prix abordable

Il est tout à fait réaliste d’espérer dénicher des appareils électroménagers usagés en excellent état. En effet, beaucoup d’appareils usagés peuvent se targuer d’être en aussi bonne condition que des appareils neufs, du moins en ce qui concerne la technologie utilisée pour les fabriquer. Ainsi, si vous dénichez un appareil n’ayant que quelques années à son actif, bien entretenu et en bon état, vous en retirez les mêmes bénéfices qu’en achetant un modèle flambant neuf. Le tout, pour une fraction du prix. Vous pouvez ainsi choisir d’investir votre argent dans ce qui vous tient à coeur.

Réduisez votre empreinte écologique

En plus de réduire vos dépenses, l’achat d’électroménagers usagés fera de vous un citoyen responsable. Saviez-vous qu’en 2016, plus de 44,7 millions de tonnes de déchets en provenance d’appareils électroménagers et électroniques ont été générées à l’échelle mondiale? Une situation qui devrait malheureusement s’aggraver d’ici 2021 selon les experts, et à laquelle participe grandement les consommateurs.

C’est un fait bien connu: nous vivons aujourd’hui une ère d’obsolescence programmée où même les appareils les plus dispendieux ont une durée de vie limitée. Il n’est pas rare de voir un réfrigérateur datant des années 50 qui fonctionne encore à merveille, alors que de nos jours, leur durée de vie se situe entre 10 et 18 ans seulement.

Ainsi, dans un monde où le prêt-à-jeter est devenu la norme, chaque citoyen a le pouvoir de devenir un acteur de changement. L’impact environnemental de l’achat d’appareils électroménagers se réduit au coût du transport et à l’énergie que cela nécessite. Bien entendu, l’appareil usagé doit être suffisamment récent pour offrir un bon rendement énergétique, sans quoi il sera plus avantageux d’opter pour un appareil neuf à rendement énergétique supérieur.

En résumé, en choisissant un appareil usagé récent et d’excellente qualité, vous faites du bien à l’environnement en:

  • Donnant une nouvelle vie à un appareil en excellent état;
  • En empêchant un nouvel appareil de s’ajouter à la pile de déchets des sites d’enfouissement;
  • En prévenant la pollution générée par la production d’un nouvel appareil.

De grandes marques à petits prix

Chez Ameublement De Lorimier, vous retrouverez un vaste choix de marques reconnues comme Maytag, Samsung, Whirlpool et GE. Il est faux de croire qu’en optant pour des électroménagers usagés, votre choix se limitera à des appareils désuets et défraîchis. Tous nos appareils sont scrupuleusement nettoyés, réparés et remis à neuf pour un résultat impeccable.

Faire l’achat d’électroménagers usagés: de réels avantages

En somme, les avantages de faire l’achat d’appareils usagés méritent que l’on s’y attarde. Vous aurez la possibilité de profiter d’appareils en excellente condition et de marques réputées, pour une fraction du prix. De plus, vous préservez notre environnement déjà malmené par la surconsommation.

Depuis 1978, notre magasin d’électroménagers usagés offre un large inventaire d’appareils électroménagers usagés de grande qualité. Chef de file dans le domaine de l’ameublement, nous nous distinguons par notre souci constant de vous offrir les meilleurs produits, et notre service personnalisé. Vous profitez également d’une garantie de un an sur tous appareils, que ce soit pour votre cuisine ou votre salle de lavage. Passez nous voir!