Garantie de protection sur électroménagers usagés vs neufs

Ils sont beaux, étincelants et neufs. Ils ont tout pour eux; la technologie, les critiques et la garantie. Mais sont-ils pour autant le meilleur choix? Lorsque vient le temps de remplacer vos vieux électroménagers ou meubler votre nouvelle maison, automatiquement vous partez à l’assaut des allées où se multiplient les électros tout frais sortis de l’usine. Le neuf, c’est rassurant, car on se dit que s’il arrive un pépin il y a toujours la garantie. Mais saviez-vous que les électroménagers usagés peuvent, eux aussi, bénéficier d’une garantie? Eh bien oui!

Garantie du fabricant et garantie prolongée: quelle est la différence?

Dans un premier temps, il faut savoir que lorsque vous faites l’achat d’objets électroniques, d’outils, de mobilier ou d’électroménagers, vous êtes automatiquement couvert par la garantie légale. Étroitement reliée à la Loi sur la protection du consommateur, la garantie légale vous protège en cas d’un dysfonctionnement de vos appareils, et ce, même si cela survient 15 mois après l’achat de ces derniers. Il est alors de la responsabilité du commerçant de veiller à la réparation ou au remplacement de vos appareils. Mais attention, les dysfonctionnements doivent s’inscrire dans une utilisation normale, c’est-à-dire que la chute d’un réfrigérateur d’un haut d’un escalier lors d’un déménagement ne peut être couverte.

Vient ensuite la garantie du fabricant. Cette protection est généralement incluse dans le prix de vente et couvre les pièces et la main-d’ouvre pour une durée variant de trois mois à un an. Par exemple, vous achetez une machine à laver et six mois plus tard celle-ci cesse de fonctionner correctement. Chez Ameublement De Lorimier, nous prendrons en charge les réparations afin que le fonctionnement votre électroménager soit optimal et respecte vos intentions d’achat.

Sur le marché actuel, il est également possible de recourir à une garantie prolongée. Mises de l’avant par les commerçants, les garanties prolongées ont tout pour vous séduire. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’au-delà de leur effet rassurant, c’est que bien souvent les pièces et accessoires qui se dérèglent le plus souvent ne sont pas nécessairement couverts par cette garantie. De plus, dans certains cas, la garantie prolongée débute le jour même de l’achat.

Ameublement De Lorimier et notre garantie de protection sur les électroménagers usagés

Chez Ameublement De Lorimier, nous avons fait le choix de ne pas vous offrir de garantie prolongée et de plutôt miser sur la qualité de nos produits. Peu importe que vous procédiez à l’achat d’une laveuse, d’une sécheuse, d’un frigidaire ou d’une cuisinière, nous vous offrons une garantie de protection sur les électroménagers usagés d’un an qui couvre les pièces ainsi que la main-d’oeuvre. Aucun contrat à remplir, tout est compris dans le prix de vente.

Le temps est venu de changer vos électroménagers? Passez nous voir en succursale.